Quand l'abattoir vient à la ferme

Accueil » Nous contacter

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de bien vouloir renseigner le formulaire ci-dessous en précisant bien la nature de votre demande. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Merci.


 

Publicités

11 commentaires

  1. Je souhaite témoigner de ma pratique depuis 25 ans, éleveuse de brebis ravas en Sarthe, aucune n’est jamais partie à l’abattoir ( les mâles hélas en général si), tuées dignement et comme il faut à la ferme. Je suis 100% pour le « camion abattoir à la ferme », j’aimerais tant que cela se fasse. Je ne peux pas dialoguer sur Facebook , mais je souhaite m’ajouter simplement à la liste des éleveurs qui aiment leurs animaux jusqu’au bout! Marie ève duchesne 72500 Jupilles 02 43 44 60 44

    J'aime

  2. TISSOT dit :

    Bonjour,
    Je suis un « consommateur » et non un éleveur, ni un professionnel dans aucun domaine en rapport avec votre métier.
    En fait, je ne suis même plus un consommateur car je ne veux plus participer à cette immense chaîne de souffrance animale. Je suis devenu végétarien.
    Mais je suis heureux de lire votre témoignage car il prouve que des éleveurs peuvent aimer leurs animaux au point de vouloir leur éviter le transport et l’abattoir.
    Je me pose une question : pour quelle raison les mâles ne peuvent-ils bénéficier du même traitement de faveur et doivent-ils être emmenés à l’abattoir ?
    Avec tout mon respect.
    Philippe Tissot

    J'aime

  3. MALLARET Chloé dit :

    Tout faire pour qu’il soit possible d’assumer la mort des animaux que l’on élève avec autant de respect que possible jusqu’au bout. Etre responsable du début à la fin, ne plus avoir la très lourde culpabilité d’abandonner ses animaux dans des lieux de souffrance humaine et animale, seulement pour être conforme à la loi et avoir le droit à la commercialisation.
    Je soutiens votre projet à 100 %, qu’il soit légal pour l’éleveur de tuer ses animaux sur place !
    Cohérence, bon sens, résistance !!
    Comment devenir membre ? Chloé, 31160.

    J'aime

  4. Fi dit :

    En tant que végétarienne, ayant choisi de ne plus manger de produits carnés depuis 4 ans par souci écologique et éthique, je ne peux qu’applaudir votre démarche. Je suis fortement intéressée par un listing des fermes qui pratiquent l’abattage à la ferme, mon compagnon continuant à manger de la viande. Si vous pouviez me la communiquer, cela m’éviterait beaucoup de prises de tête. Merci

    J'aime

  5. Bardoux dit :

    Paysan hors normes, éleveur parce que ça me semble nécessaire dans une démarche pour un retour à le terre, les conditions d’abatage qui nous sont imposées participent grandement à ma décision de ne pas agrandir mon cheptel qui restera donc très modeste.
    Tenter une démarche pour pouvoir abattre les animaux à la ferme me semble aller dans le bon sens mais le faire au moyen de facebook me semble une erreur. Je ne vous rejoindrai pas sur facebook.
    Croire que les politiques actuels feront plus que des discours favorables me semble une illusion.
    Une analyse de la situation actuelle me semble imposer d’autres voies pour faire avancer dans le bon sens, ce type de démarches

    J'aime

  6. DIVAGNO dit :

    enfin un petit espoir … une mobilisation de personnes professionnelles et d’éleveurs …qui ont envie que le système actuel d’abattage change ….pour les animaux …
    j’ai quasi-arrêté d’acheter de la viande depuis plusieurs mois maintenant, ne supportant plus de savoir qu’il y avait ces élevages intensifs et industriels, ces abattages remplis de cruauté gratuite sur ces pauvres bêtes, non vraiment j’ai arrêté d’acheter de la viande, charcuterie et dérivés… si cela était juste pour moi je n’en achèterai plus du tout, et me contenterai d’une cuisine végétarienne, voir petit à petit vegan … mais bien que j’ai réduit à presque la totalité de la consommation de viande, j’en achète encore un peu pour mes enfants qui même s’ils me suivent dans ma démarche, apprécient un morceau de jambon ou de volaille de temps en temps … alors je fais un effort et prends uniquement du bio (tout en sachant que cela ne règle en rien le problème de l’abattoir) et parfois une volaille de chez mon maraîcher qui a un petit élevage privé ….
    oui, un animal est un être vivant qui mérite le respect, je n’irai pas jusqu’à l’extrême de certaines personnes qui ne voit plus que le vegannisme (mais pourquoi pas !) je pense que la vie est ainsi faite que des carnivores mangent d’autres espèces vivantes, des poissons d’autres poissons, des insectes d’autres insectes , mais nous, les humains nous mangeons autant les légumes, les fruits, les légumineuses… sommes nous obligés de manger autant de viande ?? non, je ne pense pas…. cette abondance de nourriture qu’on nous propose dans ces hypermarchés avec des rayons à n’en plus finir , nous montre des produits « finis » comme si on achetait des habits ou des casseroles…on achète une barquette avec un morceau à « manger » dedans …. il y a toute une éducation à refaire, pour les légumes, la viande, le poisson… cette éducation commence avec les commerçants de proximité, avec à nouveau des petits commerces, des maraîchers, des boulangers, des éleveurs, avec des personnes qui ont des valeurs et on envie de le faire savoir et le partager… avec des personnes qui prennent soin de leurs bêtes jusqu’au bout, qui peuvent prouver qu’elles sont mortes le plus « respectueusement » possible sans aucune maltraitance ….mais suis-je encore trop naïve? pourtant j’aimerai y croire et en lisant votre site j’avais un peu d’espoir… pourtant aujourd’hui je ne changerai pas encore ma façon d’acheter et ma consommation…. trop tôt peu être… et pourtant j’aimerai y croire, j’aimerai vous croire, vous éleveurs …. mais sachez que je suis tout à fait en accord avec vos démarches pour un monde plus respectueux envers les animaux …
    je garde votre page dans mes favoris …
    Cordialement
    Corinne D

    Aimé par 1 personne

  7. Martine Macia dit :

    Bonjour votre collectif est il organisé en association qu il serait possible de soutenir avec un don ?

    J'aime

  8. Caminade dit :

    Bonjour,
    Je suis avec vous !
    Je fais quoi ?
    Je pourrais :
    – écrire à mon député… projet de loi ? modification de la loi N°xxx ?
    – réserver des achats de viande ? Auprès de qui ? Comment ?
    – encourager d’autres éleveurs à vous suivre ?
    Et vous dire qu’il n’y a que deux arguments qui vous feront avancer : les bulletins de vote et l’intérêt financier.
    Donc : mettre des hommes politiques de tout bord dans votre poche et créer un label visible chez les bouchers et dans la grande distribution.
    Bravo à vous.
    Bernard Caminade
    64500
    0680608941

    J'aime

  9. bettina prowe dit :

    comment obtenir le choix pour l’éleveur d’abattre à la ferme? je soutiendrai toute initiative dans ce sens!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :